Inscriptions

Procédure et calendrier d’admission en Petite Section et Toute Petite Section de maternelle pour la rentrée scolaire 2020.

Vous souhaitez inscrire votre enfant en Petite Section (enfants nés en 2017) ou en Toute Petite Section (enfants nés en 2018) dans l’une des écoles du Lycée Français International André Malraux.

La demande d’inscription dans une école au Lycée Français International André Malraux implique une adhésion de la famille à notre modèle éducatif, au projet pédagogique et à l’organisation scolaire de notre établissement.

Le processus d’admission en Petite Section (PS) ou Toute Petite Section (TPS) est directement géré par l’établissement. À la rentrée 2020, les enfants nés en 2017 sont éligibles à la classe de PS, les enfants nés en 2018 sont éligibles à la classe de TPS.

Ils seront admis sur dossier après un entretien avec la famille accompagnée de l’enfant.

Les familles qui ont déjà des frères ou sœurs scolarisés dans l’établissement peuvent inscrire leur enfant né en 2017 ou en 2018. Elles seront invitées à un entretien.

Vous pouvez d’ores et déjà constituer le dossier de demande en téléchargeant le formulaire de demande de pré-inscription.

Le dossier complet doit être déposé à l’adresse suivante :

Lycée Français International André Malraux

Site du primaire

Secrétariat : Madame BELGHOUAT

2 Rue du Brésil

10 060 DiourJamaa, RABAT

avant le 30/01/2020 à minuit.

Horaires d’ouverture du service des inscriptions :

Lundi : 8h30-12h et 13h30-16h

Mardi : 8h30-12h et 13h30-16h

Mercredi : Matin : 8h30-12h

Jeudi : 8h30-12h et 13h30-16h

Vendredi : 8h30-12h et13h30-16h

Procédure de la moyenne section à la terminale

La procédure d’inscription se fait par le biais des services de l’ambassade de France au Maroc de la moyenne section au baccalauréat (directement au lycée pour la petite section).

Attention! Vous avez traditionnellement jusqu’au mois d’ Avril pour effectuer les démarches en ligne

Se rendre sur la page d’inscription du site de l’ambassade.