Information orientation pos-bac

Afin d’accompagner au mieux les élèves dans leur choix d’orientation et projets futurs, l’association de parents d’élèves CAPE organise autour de cette thématique des actions, en appui au  travail déjà effectué dans les établissements.
Deux événements avec M. Maxime Legrand, président d’Educapremier groupe international en orientation et réussite éducative sont proposées.
Pour la réussite de ces deux actions, l’association CAPE vous demande de bien vouloir tout d’abord répondre au questionnaire (anonyme) afin de permettre aux conférenciers de mieux cerner vos attentes concernant l’orientation de vos enfants  à l’adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/ VDZL36F
Les deux dates à retenir dans vos agendas sont :
1)  Une première conférence orientation en ligne, le 21 Décembre à 18h30, sur les possibilités post-bac aux Etats- Unis, Royaume-Uni, Canada, Pays-Basles inscriptions dans ces pays finissant le 15 Janvier.

Le thème : Études post-bac à l’étranger :  Quelles opportunités ? Quels risques ? Quels coûts ? Quelle sélection ? Quel intérêt ?
PRÉINSCRIPTION OBLIGATOIRE à conferences@educa-group.com (des codes de connexion vous seront ensuite transmis).

2)  Une deuxième Conférence-Débat « Orientation et Projets professionnels de Nos enfants » le 18 Janvier 2018 à 18h30 au Centre de Conférences de la Fondation Mohammed VI  (Rabat)  où M. Legrand abordera les questions suivantes:

o   En quoi consiste cette nouvelle réforme «  Parcours Sup » (anciennement APB)?
o
Comment doit-on les guider et leur permettre de construire un projet qui leur soit propre ?
o
Quel type d’étude, quel système, quel pays ?
o
En France mais également à l’étranger
o
Quel intérêt ? Quel coût ? Quelles modalités d’admission ?

Après une brève présentation sur les grands enjeux actuels de l’orientation, Maxime Legrand pourra répondre à toutes vos questions.