La rentrée 2020 au LFIAM

Chers Parents,
Vous trouverez ci-dessous l’organisation de la rentrée au LFIAM, conformément aux instructions des autorités marocaines et du SCAC.

Compte tenu du contexte sanitaire récent au Maroc, la modalité de cours retenue est l’enseignement à distance mais les parents ont la possibilité de demander un enseignement en présentiel pour leurs enfants.

Les modalités pédagogiques retenues par le LFIAM pour cette première période de l’année scolaire sont les suivantes :
– Tous les élèves pourront bénéficier d’un enseignement à distance.
– Pour le primaire : la mobilisation des deux sites de primaire (Zaërs et Diour Jamaa) permettra d’accueillir tous les élèves qui font le choix du présentiel. Chaque classe sera répartie sur deux salles.
– Pour le secondaire, les élèves qui font le choix du présentiel recevront un
enseignement hybride selon une alternance hebdomadaire. Les classes seront divisées en deux groupes, 1 semaine en présentiel, 1 semaine en distanciel.

Afin de répondre à vos interrogations, nous vous adresserons par mail lundi 31 août :
– Le détail des modalités de rentrée ;
– Le protocole sanitaire relatif à l’enseignement en présentiel ;
– Le courrier de rentrée du SCAC ;
– Le formulaire de demande d’enseignement en présentiel qui devra être retourné impérativement avant le 3 septembre (1 formulaire par enfant).

Les équipes du LFIAM travailleront à l’élaboration de cette organisation pédagogique hybride pendant la période du 1er septembre au 4 septembre.
Le détail de la rentrée échelonnée, les listes des élèves en groupe 1- groupe 2, utilisées pour l’alternance, les formulaires d’inscription à la cantine vous seront envoyées entre le 2 et le 4 septembre.
Les fiches pédagogiques explicitant le travail en présentiel et en distanciel, élaborées par les professeurs pour chaque cycle du primaire ou pour chaque matière du collège et du lycée, vous seront transmises au cours de la semaine de prérentrée du 7 au 11 septembre.

Nous avons tous à cœur de conjuguer une organisation pédagogique de qualité avec le respect des normes sanitaires pour tous nos élèves.

Nous vous souhaitons à tous une excellente rentrée.
L’équipe de direction du LFIAM