Message de Monsieur le Directeur Général de la M.L.F.

L’OSUI vient de reconfigurer le lycée André-Malraux de Rabat, dans le cadre d’un vaste plan de mise à niveau des meilleurs standards internationaux de son offre scolaire. Nous poursuivons la réflexion sur le développement cette fois de l’école Malraux; elle passerait par la redistribution de l’école primaire entre deux sites: une nouvelle implantation dans le quartier des Zaers et dans la proximité immédiate du lycée,  ce qui permettrait de donner un meilleur confort de travail au  site de Diour Jaama.

Ces décisions doivent être prises prochainement et nous vous tiendrons évidemment informés; elles  s’inscrivent dans le projet de l’OSUI : créer au Maroc une école de l’avenir, qui développe sur une pédagogie trilingue une formation ancrée dans la culture nationale, préparant à toute forme de formation post-bac internationale, sur la base d’un profil que désormais toutes les familles qui fréquentent ce réseau connaissent : des élèves parfaitement autonomes,  maîtres de leur expression et de leur communication, éduqués dans une citoyenneté responsable.