ParcourSup

Ouverture du nouveau site d’information Parcoursup.fr

Le nouveau site d’information Parcoursup.fr est ouvert depuis le 20 décembre afin de donner davantage de temps aux lycéens de terminale pour consulter les formations, affiner leur projet d’études et se préparer à la formulation des vœux à partir du 22 janvier.

Ainsi ils peuvent dès à présent consulter :

• le calendrier détaillé de la procédure 2019
  • l’offre de formation complétée et actualisée, avec plus de 14 000 formations cette année dont les instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) et les établissements de formations en travail social (EFTS). Pour chaque formation, des informations essentielles sont disponibles : les connaissances et les compétences attendues, les critères d’examen des vœux, les débouchés, etc.
  • le fonctionnement de la procédure et ses modalités pratiques via la rubrique « Questions fréquentes » qui sera enrichie au fil des étapes.

Calendrier Parcoursup 2019 en trois étapes

Le fascicule « Parcoursup 2019 en trois étapes » présente aux élèves et à leur famille le calendrier 2019, les dispositifs d’accompagnement prévus à chaque étape et des informations sur la préparation de la vie étudiante.

Ces deux documents sont téléchargeables sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/cid73382/l-orientation-du-lycee-a-l-enseignement-superieur.html